Première année: Transformation personnelle
Apprendre - Pratiquer – Intégrer

Intention

Cette année a pour but de reconnecter les participantes à la femme authentique qui sommeille en elles. Pour que chacune puisse s’éveiller et se souvenir de qui elle est vraiment : cette femme aimante, victorieuse et souveraine, capable de s’épanouir dans tous ses rôles et dans ses relations, diffusant son essence et sa lumière dans le monde. Qu’elle puisse se reconnecter et contribuer à l’évolution de la conscience : à l’heure où le pôle féminin se réactive, il est dans la responsabilité de chacune d’entre nous de poursuivre notre transformation personnelle pour soutenir cette transformation collective et planétaire.

Contenu

Les techniques taoïstes sont utilisées depuis des milliers d’années, elles ont été testées, raffinées et leur efficacité a été confirmée par des générations successives de praticiennes et de Sœurs Immortelles. Nous utiliserons comme base de transformation le Système de l’Universal Healing Tao de Mantak Chia. Pour soutenir l’intégration de cette transformation dans notre quotidien, nous aborderons aussi une série de thèmes soulevés par ces pratiques énergétiques, par exemple les émotions, le pardon, l’estime de soi, les comportements autodestructeurs ou encore les hormones.

Attestation

A la fin de cette première année, les participants recevront une attestation de cours, confirmant le nombre d’heures suivies et le contenu des enseignements. Elles s’engageront toutefois à ne pas transmettre ces pratiques à d’autres femmes avant d’avoir reçu les clés nécessaires et finalisé leur certification.

Deuxième année : Transformation collective
Approfondir – Assister ou Apprendre à enseigner

Deux possibilités se présentent pour cette deuxième année.

Certification

Pour celles qui souhaitent enseigner et qui choisiront l’option de certification, les heures mentionnées ci-dessus sont reconnues par l’école de Mantak Chia, le Tao Garden en Thaïlande. Elles pourront poursuivre cette filière en Suisse avec l’Universal Healing Tao Switzerland et mon partenaire Rentao Ravasio.

Assistanat

Cette deuxième option est pour celles qui ne souhaitent pas enseigner mais ont à cœur de soutenir les nouvelles arrivantes dans la formation, de leur servir d’exemple et de guide dans leur transformation. Suivre les cours une deuxième fois avec un nouveau regard et les acquis de leur première année leur permettra aussi d’approfondir leurs connaissances et leurs expériences.

Programme: Première année pour 2018

FONDATIONSPratiques de Bases de l’Universal Healing Tao + thèmes liés

1 week-end et 4 samedis (Lausanne)

27 Janvier Présentations et introduction
28 Janvier Qi Gong + Sourire Intérieur et Six Sons de Guérison
17 Février Chemise se Fer (position de l’Arbre et de la Tortue)
3 Mars Yoga taoïste Tao Yin
7 Avril   Qi Gong du Tan Tien
AMOURSemaine de guérison et d’ouverture du Cœur

Stage résidentiel à Centro d’Ompio (Italie)

2-9 Juin  www.ompio.org
   
PUISSANCEQuatre jours de reconnexion à l’Essence

Stage résidentiel (Schweibenalp, Berne)

27-30 Sept. www.schweibenalp.ch
   
CRÉATIVITÉAlchimie Sexuelle de l’Universal Healing Tao + thèmes liés

3 samedis (Lausanne)

13 Octobre Méditations des Ovaires et de l’Utérus, Massage des Seins
10 Novembre Pratiques débutantes de l’Oeuf de Jade
1er Décembre Pratiques avancées et Nei Kung de la Moëlle des Os